Top

Après 10 jours à New York City, on a hâte de s’éloigner vers des lieux plus calmes. Objectif des 4 prochains jours : se rendre dans les montagnes Catskills, puis revenir par la côte Atlantique.

Avant de quitter NYC et après être passé quelques fois devant Katz’s Delicatessen, c’était difficile de partir sans goûter un sandwich de bœuf fumé. Obligé de prendre un demi sandwich car c’est beaucoup trop copieux mais c’est très bon et pour le petit déjeuner il n’y a personne !

Après ça, on prend la direction de Brooklyn pour récupérer une voiture chez Silvercar et profiter de leur offre sur la première location. Tout est désormais bon pour s’échapper de la ville.

Cold Spring

On fait une première pause à Cold Spring pour prendre un goûter dans un café argentin. Il pleut alors on ne s’attarde pas trop à l’extérieur et on fait juste un petit tour au bord du lac.

Lac Valhalla

On passe la voiture en mode “Off-road” et on approche d’un petit lac perdu au milieu de la forêt et de maisons éparpillées. Heureusement pour le facteur, les boîtes aux lettres sont regroupées à certains endroits 🙂

Kingston

On a réservé une chouette maison pour passer deux nuits à Kingston sans trop en savoir sur la ville et on a vraiment une bonne surprise. Plein de petits bars, restaurants, des ruelles calmes, des maisons colorées et tout le monde qui semble se connaitre pendant le marché des producteurs de la région.

L’église à côté de chez nous est au top de “l’inclusivité”

Le premier soir on passe boire un verre à la taverne Stockade et on va chercher une bonne pizza chez Vincenzo qui nous paraît donnée quand on repense aux prix de NYC. Le lendemain on dîne chez Boitson’s et le monde dans tous les restaurants et bars de la ville nous surprend.

Catskills

Pour cette nouvelle journée, on passe prendre quelques pâtisseries à l’Outdates Antique Cafe et on prend la route pour une journée dans les montagnes.

On commence par une ballade de quelques kilomètres jusqu’à la cascade Kaaterskill.

On reprend des forces chez Phoenicia Diner où les plats sont très bons mais sur-dimensionnés et on termina l’après-midi en faisant le tour des North & South Lake avec un rythme nettement moins intensif que la semaine précédente.

Le mauvais temps est de retour pour cette matinée qu’on va passer en voiture pour continuer le road-trip.

On abandonne l’idée de certaines visites à cause du temps et on se paye de luxe de quelques demis-tour en passant à travers les petites villes de notre chemin.

On approche de notre point de chute pour la nuit et c’est l’heure de déjeuner ! Ce midi ça sera sandwich de homard (“lobster roll”) et sauce au beurre citronné qu’on mange au chaud dans la voiture.

Mystic

On dort au Whaley’s Inn, un très bel hôtel de bord de mer et on profite de notre belle chambre et sa cheminée alors que le pluie ne s’arrête pas de tomber.

Dernier jour

On fait un rapide arrêt à Madison où les maisons de bords de mer sont gigantesques mais on ne perd pas trop de temps pour être à New York City à temps pour rendre la voiture, déjeuner et se diriger vers l’aéroport.

Road-trip terminé. On n’a pas eu beaucoup de chance avec la météo mais c’était sympa de découvrir les États-Unis en dehors de NYC et de se reposer après les dizaines de kilomètres de marche quotidiens.