Top

Entre les minibus, les pauses et le bateau, 8 heures se sont écoulées depuis le départ des Cameron Highlands et l’arrivée sur l’île de Besar (la “Grande”).

L’hôtel qui devait être complet (Coral View Island Resort) suite à un appel avant de faire la traversé, nous trouve finalement un chalet avec des lits jumeaux. On changera deux autres fois de chalet au sein de l’hôtel à cause d’un weekend prolongé pour les malais car on n’avait pas réservé à l’avance.

Après une petite baignade à côté de notre hôtel, il est déjà l’heure de dîner et de dormir pour la journée épuisante qui nous attend le lendemain…

Premier jour

On est juste à côté d’une des plus belles plages de l’île : difficile de faire son choix…

On commence la journée sur la plage de l’hôtel : pas mal 🙂

L’après midi on emprunte les petites passerelles qui passent d’une baie à l’autre. Une famille de singes (complètement sauvages !) nous attend sur le chemin.

Jour 2

Némo est de la partie. Chaque anémone héberge une famille de poisson-clowns et le papa (ou la maman ?) fonce vers moi pour protéger les petits.

Le midi on mange au Mama’s Chalet (comme à tous les repas) : c’est pas trop cher et assez bon mais le service est vraiment vraiment mauvais.

Jour 3

Jour 3 : on choisi de faire un baptême de plongée avec Stan (c’est mieux avec un français pour une première fois) au Pro Diver’s World (230rm/pers).

Le Nikon AW110 n’est pas assez lumineux : c’est très dur de faire une photo acceptable sous l’eau avec. Il est meilleur en vidéo, donc je fais des captures d’écran.

Les fonds sont plutôt sympas… Une tortue vient nous saluer et un requin qu’on aperçoit à peine. 52 minutes de plongée plus tard, on remonte dans une eau à 32 degrés.

Je retrouve quelques tortues beaucoup plus grosses l’après-midi : assez sympa de les voir remonter en surface respirer ; je vois également quelqu’un requins.

Dernière soirée, le bateau vient nous chercher à 8 heure le lendemain. On a prévu de se retrouver avec Antoine et Manon (un couple rencontré dans le minibus depuis Cameron Highlands) pour partager le taxi vers Kapas.